mar. 06 oct. | online

Webinaire Les 5 blessures de l'âme en collaboration avec loptimisme.com

Cette semaine, nous vous présentons le portrait de Virginie Scuvée. Virginie interviendra pour le Club de l’Optimisme en octobre 2020 lors d’ateliers sur Zoom à 19h00: * Le 06 octobre: A la découverte des 5 blessures de l’âme (PARTIE 1) * Le 20 octobre: Outils pour dépasser les 5 blessures de l’âme
Registration is Closed
Webinaire Les 5 blessures de l'âme en collaboration avec loptimisme.com

Time & Location

06 oct. 2020 à 19:00 – 20:40
online

About the Event

Les 5 blessures de l'âme qui empêchent d'être soi-même est un modèle de compréhension des êtres humains créé par le psychiatre John Pierrakos. Ses travaux ont été repris pas Lise Bourbeau, spécialiste de l'accompagnement des personne au Canada.

Durant notre enfance, nous interprétons certains événements de telle manière que nous pensons être rejetés, abandonnés, injustement traités, trahis ou humiliés. C'est la création de la blessure. Lorsqu'une blessure est créée, nous allons développer des moyens de nous comporter et de communiquer qui nous permettent d'alléger la souffrance née de cette blessure. Cela s'appelle le masque. Le truc, c'est que lorsque nous sommes dans notre masque, nous ne sommes pas nous-mêmes. En outre, tant que nous n'avons pas conscience des blessures qui sont nôtres, nous ne pouvons repérer les situations, relations, interactions qui "réactivent" ces blessures.

Ce webinaire est destiné à expliquer chaque blessure, comment elle est activée, par quoi elle peut être réactivée, quelles sont les caractéristiques comportementales des personnes qui portent la blessure, quelles sont ses ressources.

Le webinaire du 20 octobre sera consacré aux outils permettant de guérir ces blessures et s'authoriser à être pleinement soi.

Registration is Closed

Share This Event